Disparue depuis 16 ans, une femme est retrouvée chez son ex dans de macabres circonstances



Il y a 16 ans, une Sud-Coréenne est portée disparue. Un mystère qui a été récemment élucidé après la découverte du corps de la disparue dans des conditions pour le moins atroces.


Elle avait disparu depuis 16 ans. En Corée du Sud, la disparition d'une femme vient d'être élucidée de manière tragique.

C'est dans la ville de Geoje, près de Busan, qu'une atroce découverte a bouleversé le quotidien des habitants, révèle Le Parisien. Âgée d'une cinquantaine d'années au moment de sa disparition, le corps d'une femme a été retrouvé dans un état de conservation surprenant. C'est grâce aux empreintes digitales du corps que la victime a pu être identifiée comme étant une femme portée disparue 16 ans auparavant.


Principal suspect dans cette affaire, l'ancien compagnon de la victime a rapidement avoué son crime aux enquêteurs. L'homme a ainsi expliqué avoir tué sade l'époque lors d'une violente dispute ayant eu lieu en 2008, la frappant à coups d'objet contondant. Face au corps sans vie de la victime, l'homme avait alors dissimulé le corps dans un sac de voyage et l'avait recouvert de briques afin d'effacer toute trace du meurtre. Plus tard, il avait fini par couler une épaisse couche de ciment par-dessus.

Un crime presque parfait
Le meurtrier a ainsi vécu pendant de nombreuses années avec ce lourd secret. À l'époque, l'homme avait affirmé à la police que sa compagne l'avait quitté et l'affaire, par manque de preuves, avait été classée. Mais le destin a voulu que la vérité finisse par éclater. En 2016, l'homme avait notamment été arrêté et incarcéré dans le cadre d'une affaire de drogue, laissant ainsi l'appartement vide et que le propriétaire utilisait en tant que simple espace de stockage.

C'est l'intervention inattendue d'un plombier qui a permis de découvrir le corps de la victime le mois dernier. À la recherche d'une fuite, l'homme a, par pur hasard, découvert le tombeau improvisé. La décomposition du corps n'étant pas totale, les enquêteurs sont parvenus à identifier la victime grâce à ses empreintes digitales.

En Corée du Sud, une femme meurt ou risque d'être tuée par un partenaire toutes les 19 h
Comme partout à travers le monde, les féminicides constituent un problème sociétal majeur en Corée du Sud. Selon le rapport de 2023 de Korea Women's Hot-Line (KWHL), soutenu par la Fondation Kering, une femme meurt ou risque d'être tuée par un partenaire toutes les 19 h dans le pays asiatique. Une statistique qui souligne l'ampleur du phénomène.

Le ministère de l'Égalité des sexes et de la Famille en Corée du Sud avait mené une enquête en 2019 sur les violences faites aux femmes. D'après le rapport, au moins 62 % des femmes âgées de plus de 18 ans ont déclaré avoir déjà subi des violences physiques, émotionnelles, sexuelles ou économiques de la part de leur partenaire ou ex-partenaire. De même, 18 % des femmes âgées de plus de 19 ans ont révélé avoir été victimes d'agressions sexuelles à plusieurs reprises au cours de leur vie.

Comments

Popular posts from this blog

Neuroscience Says 3 Brainy Habits Will Make You More Efficient, Productive, and Focused

TikTok will start making its case on Monday against a law that will see it banned in the US unless Chinese owner ByteDance sells the social media app within nine months.

Crypto Company Adds Hamster Kombat to Its Trading Platform for Dollar Exchange. The exchange also warned users to be cautious of false advertisements claiming early sales of the token, advising them to conduct thorough research to protect their funds. "